L’EQUIPE I S’ECHAPPE EN TETE DE LA POULE

16 novembre 2009 - 22:06

Courte mais précieuse victoire pour l'équipe I qui s'échappe en tête de la poule. L'équipe II reste invaincu mais rate l'occasion d'en faire autant.

Samedi soir, l’équipe I disputait un match très important dans le cadre du championnat. Elle recevait en effet son premier poursuivant, Chasselas, qui n’avait jusque là concédé qu’un match nul. Ces derniers entamaient la rencontre pied au plancher, en mettant beaucoup d’engagement physique, parfois au-delà des limites de la correction. Les Monclarais restaient bien soudés et peu à peu reprenaient la possession de la balle. Après une vingtaine de minutes de jeu, Mickael bien placé au second poteau reprenait victorieusement un corner parfaitement tiré par Alain, pour l’ouverture du score. Les visiteurs repartiront alors de plus belle pour tenter de revenir à la marque avant la pose, mais se heurteront toujours aux derniers remparts de la défense, ou à David, pour la première fois titularisé dans les buts de l’équipe I. Comme on pouvait s’y attendre, après la pose, Chasselas redémarre sur un très gros rythme, sans pour autant parvenir à tromper la vigilance défensive de nos bleus qui se procurent même quelques occasions, grâce à une domination territoriale en milieu de seconde période. Mais la fin du match sera de nouveau tendue pour notre défense avec 2 blessures en fin de rencontre et de multiples changements, mais les Monclarais parviendront à garder le but inviolé et empochent donc une précieuse victoire le classement. Celle-ci leur permet d’avoir à l’heure actuelle 5 points d’avance sur le second. Toutefois, St Etienne qui compte un match de retard pourrait revenir à 3 points en cas de victoire le week-end prochain.

Dimanche, l’équipe II n’a par contre pas su profiter de l’occasion qui lui était offerte pour s’échapper également en tête de sa poule. En effet, les 2 équipes poursuivantes se sont neutralisées, mais nos réservistes ont également concédé un match nul face à Parisot sur le score de 1-1. Ils restent cependant 1er, mais pourraient être prochainement rattrapés par leurs poursuivants qui comptent des matchs en retard. Samedi soir, ils recevront de nouveau la même équipe, mais cette fois pour le compte du 1er tour de la coupe des réserves. Ils devront cette fois impérativement se départager. L’équipe I est au repos puisqu’elle est exempte du 1er tour de la coupe de Tarn-et-Garonne.