U.S. Monclar Quercy Vert : site officiel du club de foot de monclar de quercy - footeo

23 novembre 2009 à 22:34

Une nuée de footballeurs en herbe

Samedi dernier avait lieu des plateaux pour les jeunes footballeurs Monclarais et autres.

La réaction de toutes les personnes qu’on croisait samedi après-midi au bord des terrains de football de Monclar était la même : il y a bien longtemps qu’on n’avait pas vu autant de joueurs sur ce stade. En effet, en cette belle après-midi d’automne, était organisé 2 « plateaux » pour les jeunes footballeurs. On ne dénombrait pas moins de 12 équipes dans la catégorie des U7-U8-U9, anciennement appelés débutants, où l’on retrouvait les couleurs de Bessens, Aucamville, Pompignan, St Nauphary, Garonne-Gascogne, Grisolles et bien-sur nos jeunes représentants Monclarais, encadrés par Roger Larroque. Grâce à une telle affluence d’équipes, nos apprentis footballeurs ont pu disputer de nombreuses rencontres tout en changeant à plusieurs reprises d’adversaires et ainsi découvrir les rudiments du football et plus généralement du sport. Jean-Luc Gaillard, coordinateur des matchs, épaulé par les incontournables Raymond Gay et Claudine Roubellat, ont reçu lors du goutter final de nombreux encouragements et félicitations pour le bon déroulement de l’après-midi et pour le bonheur apporté aux petits sur la pelouse et aux parents en accompagnateurs des différentes équipes.

Dans le même temps, sur le second terrain, se sont les U12-U13 (ex. Benjamins) qui étaient en compétition sur un plateau qui les opposaient à St Etienne et St Nauphary. L’équipe de Nicolas Ruellan n’est pas parvenue à trouver la solution pour battre des adversaires bien en place, mais semble sur la bonne voie pour des jours meilleurs.

Quant à la catégorie intermédiaire, les U10-U11 (ex. poussins), ils se rendaient à Grisolles, accompagnés par Laurent Couderc, pour y affronter les locaux et Bessens, qui se sont montrés, là aussi, légèrement supérieurs, mais nos petits Monclarais ont fait preuve d’une superbe combativité et honoré le maillot bleu et blanc.

Enfin, les tout petits, qui n’entrent pas encore dans ces catégories, avaient l’honneur de disputer leur premier plateau, mercredi à Montricoux. S’est autour de Mme Planck et quelques parents qu’ils eurent les premiers contacts avec le ballon rond et la joie de marquer leurs premiers buts.

Samedi soir, se disputait également une rencontre, mais de séniors cette fois. Les réservistes étaient une nouvelle fois opposés à Parisot, mais pour le compte de la coupe de réserves cette fois. Ils en sortiront malheureusement dès le premier tour puisqu’ils se sont inclinés sur le score de 2-1 après avoir livré un match plus que moyen.

Le week-end prochain, le U11/U10 se rendent à Mas Grenier et les U13 à Réalville. Chez les séniors, l’équipe I reprend du service avec un déplacement qui ne s’annonce pas des plus faciles à Bourret. L’équipe II va tenter de renouer avec la victoire en recevant samedi soir Septfonds 2 à 20h00.