La qualification au bout des prolongations.

14 décembre 2009 - 22:19

Victoire après prolongations à Meauzac pour l'équipe I en coupe du Tarn-et-Garonne.

Difficile déplacement à Meauzac dimanche dernier pour l’équipe I, dans le cadre de la coupe de Tarn-et-Garonne. En effet, cette équipe évolue un niveau au-dessus de nos bleus, qui étaient par ailleurs handicapés par de nombreuses absences. Ceci explique certainement le début de match laborieux des Monclarais, qui ont bien de la peine à sortir de leur camps, mais les locaux n’ont que peu d’occasion de frapper au but. Contre toute attente, ce sont pourtant nos bleus qui vont ouvrir la marque sur une mésentente de la défense des locaux. Florian intercepte la balle et la glisse au fond des filets. Meauzac, piqué au vif tente de réagir et se procure quelques occasions plus franches, mais les Monclarais montrent qu’ils ont du répondant, ils se créent également de belles occasions, mais personne ne parvient à les conclure. Le début de la seconde période sera un peu identique à la première, avec une domination des locaux, qui cette fois la concrétiseront par une égalisation sur un coup franc direct. Les Monclarais reprendront ensuite la maîtrise du jeu et proposeront quelques belles actions collectives, mais ils ne parviendront pas à reprendre l’avantage. Il fallait donc recourir aux prolongations où chacune des équipes aura l’occasion de faire la différence, mais il faudra attendre la 118ème minute pour voir arriver le tournant du match. Suite à une main volontaire d’un défenseur de Meauzac à près de 30 mètres de son but, celui-ci recevra son second avertissement qui le conduira prématurément vers les vestiaires. Yannick se chargera de frapper le coup franc et surtout de le transformer d’une splendide frappe Juninhesque dans la lucarne, qui ne laisse aucune chance au gardien de but local. Les dernières secondes seront parfaitement gérées et la qualification sera donc décrochée avec une équipe pourtant diminuée, mais où certains, comme Benoît auteur d’un très bon match, ou Toto de retour de blessure après 8 mois d’absence, pourraient de nouveau trouver une place définitive.

Ils auront certainement la possibilité de prouver de nouveau leur valeur samedi soir, à Monclar cette fois, pour la venue de Montpezat en championnat. Ce match reporté le week-end dernier clôturera l’année qui aura été très positive, mais il ne faudra pas terminer en roue libre car cette équipe pourrait bien être une des plus dangereuses de la poule. Espérons également que la partie se déroulera dans un excellent état d’esprit, comme se fut le cas à Meauzac.

Le club remercie enfin toutes les personnes qui ont participé au loto de l’USMQV.