L'exploit était tout proche

30 août 2009 - 12:00

Gros match réalisé par Monclar qui à montré tout son potentiel contre une équipe jouant 4 division au dessus.

Le match avait pourtant bien mal débuté avec un 1er but de caze grace à leur avant centre parti dans le dos de la défense profitant d'une défense pas assez attentive.

Monclar se reprend bien et contre toute attente prend le jeu à son compte, impose sa loi aussi bien dans les airs que au sol, se crée de bonnes occasions dont un 1c1 avec le gardien qui fut en la faveur du gardien.

Caze n'arrivait pas à sortir le ballon proprement leur seul solution devant une équipe monclaraise bien positionnée se fut les long ballons en profondeur qui crés deux trois sueurs à la défense locale.

Juste avant la mi temps arrive un cou franc anodin pour Caze sur le coté droit de la défense sur une main involontaire la sanction fut immédiate avec ce ballon qui file sous le ventre de notre gardien pour agraver le score à 2à0.

La mi temps arrive sur ce score, nous aurions pu croire que Caze allé pouvoir profiter de cette deuxième mi temps pour montrer les niveaux qui les sépares de Monclar mais en vain.

Ce fut encore Monclar qui domine cette deuxiéme mi temps en impossant un duel physique omniprésent ainsi qu'une maitrisse collective intéressante du ballon.

Sur une belle percée de Clém, Flo profita du but vide pour réduire le score il restait 25 min pour créer cet exploit.

Quelques approximations de notre défense donnent des frisons aux spectateurs.

Un changement arriva à15 min de la fin Clém laisse sa place à Valo.

Quant à 5 min de la fin du temps réglementaire un changement tactique s'opére Benoit latéral sort remplacé par seb pour jouer à 3 défenseurs et mettre un attaquant supplémentaire, ainsi que Jean Marc qui céde sa place à John pour mettre un impact physique supplémentaire au milieu de terrain.

1 min aprés suite à une énieme faute de Caze, un cou franc de Alain bien dévié de la tete par Valo permit à Monclar d'égaliser à 2 partout ce qui était amplement mérité au vu du match.

Fin du temps réglementaire sur ce score de 2à2, les prolongations nous attendaient.

Une occasion de part et d'autre dans ces prolongations ou l'on sentait que les deux équipes essayaient de ne pas prendre de but avant tout. 30 min plus tard Monclar avait réussit à résister techniquement et physiquement à leur adversaire du soir, mais il fallait un vainqueur donc la séance de tir au but allait le désigner.

Difficile de trouver 5 tireurs du coté de Monclar aprés quelques minutes l'ordre fut établi

Flo en 1er, Jérem en 2ème, John en 3ème, Valo en 4ème et Seb pour finir.

Caze tir les 1er et ouvre le score

Flo se présente face au gardien adverse frappe sur la droite du gardien mais le gardien parvient à arreté sa frappe.

Deuxième tireur chez Caze qui marque également son tir au but.

Jérem tir à son tour et trouve la lucarne avec l'aide de la barre 2à1 pour Caze

3ème tireur pour Caze et Auré nous sort une parade tout est a refaire toujours 2à1.

C'est John qui tente de remettre les deux équipes à égalité mais le gardien sort de nouveau le tir au but. Occase manqué

Caze ne craque pas et marque son 4ème tir au but

Valo devant absolument marquer sinon c'était terminé il tenta une feinte en fesant une transformation digne d'un rugbyman pour marqué 3 points d'un cou mais au foot sa ne marche pas. Bien essayer quand meme mon pti Valo.

Terminé 3 tir au but à 1 Monclar sort de la Coupe de France mais pas par la petite porte plutot par l'ARC DE TRIOMPHE aprés un match qui laisse entrevoir de réel possibilité à ce groupe