10 septembre 2009 à 22:11

Reprise du championnat

Après une bonne période de préparation et les matchs de coupe de France, le championnat reprend ses droits ce week-end pour les 2 équipes séniors.

Les matchs de préparation sont désormais terminés. On peut en tirer un bilan positif puisque les Monclarais ont battu 2 équipes qui évoluent un niveau au-dessus (Nègrepelisse en amical et Montaigu en coupe de France), puis obtenu un excellent match nul, toujours en coupe de France, face à Cazes-Mondenard, qui joue 4 niveaux au-dessus. Enfin, pour clôturer la préparation ils ont rencontré et battu l’équipe de Décathlon mardi soir sur le score de 5-1 avec un excellent arbitrage de François Albert pour l’occasion.

Tout ça est donc de bonne augure pour le championnat qui débute samedi soir à 20h00 à Monclar, où l’équipe I sera opposée à Molières. Ce n’est pas parce que les matchs précédents ont amené de bons résultats qu’il faudra sous estimer cette équipe qui évolue depuis plusieurs saisons à ce niveau ou au-dessus et devrait être parmi les concurrents sérieux à la montée. Nos bleus devront donc réaliser une bonne prestation pour espérer s’imposer sur cette première rencontre, en espérant que le nombre de spectateurs continue de croître pour soutenir nos joueurs.

Quant à l’équipe réserve, elle se rendra dimanche à 13h00 à St Etienne de Tulmont pour y affronter l’équipe IV. Il faut impérativement que cette équipe réussisse cette année une bonne entrée en championnat contrairement aux saisons précédentes. L’arrivée de plusieurs joueurs susceptibles de faire progresser le niveau de notre réserve et le nombre croissant de licenciés va obliger ses derniers à donner le meilleurs d’eux même pour obtenir une place dans le groupe. La troisième série ayant été supprimé par le district, il faut que cette équipe parvienne à jouer les premiers rôles pour monter au niveau supérieur la saison prochaine.