U.S. Monclar Quercy Vert : site officiel du club de foot de monclar de quercy - footeo

28 septembre 2009 à 21:58

Toujours autant de suspense.

Nouveau match à suspense samedi soir pour l'équipe I face à Montricoux lors de la 2ème journée de championnat.

Samedi soir, l’équipe I recevait Montricoux II pour la 2ème journée de championnat. Il valait une nouvelle fois avoir les nerfs solides et rester jusqu’au bout de la rencontre pour être délivré. En effet, les Monclarais ne réalisent pas une première mi-temps de qualité ; peut-être parce que Sébastien avait décidé de remanier une grande partie de l’équipe, mais également car les visiteurs présentaient une belle formation au collectif bien huilé. Ils seront d’ailleurs les plus dangereux en cette première période et Aurélien devra s’interposer à deux reprises pour conserver le but vierge. Les bleus se créent quelques occasions, mais ne parviennent pas à cadrer leurs tentatives et juste avant la pose, l’avant centre de Montricoux commet une faute qui échappe à l’arbitre et en profite pour ouvrir la score. Au retour des vestiaires, les locaux haussent progressivement le rythme et surtout s’imposent d’avantage physiquement. Ils parviennent alors fort logiquement à égaliser grâce à Florian qui dépose la défense des visiteurs et fusille le gardien de but d’un véritable missile. Le temps s’égraine et nos bleus bien que dominateurs ne parviennent pas à inscrire le second but jusqu’à la dernière minute des arrêts de jeu, où Valony sur une tête dont il a le secret, devancera les défenseurs et le gardien de but pour propulser le ballon au fond des filets et décrocher une victoire au bout du suspense. Celle-ci est d’autant plus importante que toutes les autres équipes qui avaient gagné leur première rencontre ont été tenues en échec ou ont perdu. Les Monclarais, bien que promus, se retrouvent donc seuls en tête de leur poule.

Suspense également dimanche après-midi pour la rencontre de l’équipe réserve qui recevait Loubéjac II. On attendait des buts puisque lors de ses 2 précédents matchs en déplacement cette équipe en avait inscrit 9, mais on les attend toujours. En effet, les 2 équipes se sont quittées sur un score nul et vierge après un match assez décevant qu’il faudra bien vite oublier et ne pas renouveler. Nos réservistes ratent l’occasion d’être eux aussi en tête de leur poule, mais ils occupent tout de même la seconde place avant leur déplacement samedi soir à Caylus, équipe du fonds de tableau.

L’équipe I fait de nouveau relâche en championnat mais dispute son premier tour de Coupe de Midi et le tirage au sort a désigné un adversaire de taille. En effet, s’est l’équipe d’excellence (2 niveaux au-dessus) de Lavilledieu qui viendra défier nos bleus samedi soir à 20h00 à Monclar. Espérons qu’ils réaliseront une belle prestation comme lors des matchs de Coupe de France en tout début de saison, pour accrocher une autre grosse équipe à leur tableau de chasse.