7 octobre 2009 à 21:58

UNE EXCELLENCE TOMBE A MONCLAR

Qualificaiton de l'équipe I en coupe du midi face à Lavilledieu qui évolue en excellence.

Tout semblait compliqué samedi soir pour la rencontre de coupe de midi de l’équipe fanion. Sébastien avait tout d’abord des difficultés à organiser une équipe équilibrée au vu du nombre d’absents (pour certains de dernière minute) et de présents plus ou moins en forme, à tel point qu’il était obligé de se positionner lui-même au poste de gardien de but.L’adversaire, également se présentait comme une difficulté puisque Lavilledieu évolue en excellence, soit 2 niveaux au-dessus des Monclarais. Enfin, la motivation devait être trouvée pour cette compétition qui est loin d’être l’objectif prioritaire de la saison. La première période sera loin de rester dans les anales du club avec très peu d’occasions franches à se mettre sous la dent. Les visiteurs se montrent plus entreprenants mais n’inquiètent pas beaucoup la défense, jusqu’à la 44ème minute où Sébastien ne pourra pas stopper la première frappe dangereuse qui termine sa course dans les filets pour l’ouverture du score. Toutefois, les Monclarais prennent conscience qu’ils peuvent largement rivaliser avec cette équipe. Ils haussent le rythme en seconde période, font preuve de plus d’agressivité et pressent Lavilledieu qui se voit contrait de commettre des fautes. S’est suite à l’une d’elle que Jeremy déposera le ballon sur la tête à Valony (rentré à la mi-temps à la place de Florian Blessé) pour l’égalisation méritée. Les locaux continuent à pousser et se créer des occasions mais la finition laisse à désirer. Cependant, peu avant la fin de temps réglementaire, Jeremy tire un nouveau coup franc dans une position identique au précédent. La défense ne parvient pas à sortir la balle de la surface de réparation et Julien, monté aux avants postes en profite pour inscrire le second but. Il ne reste plus qu’à gérer les dernières minutes où les visiteurs vont bien entendu tenter de revenir, mais la défense restera solide et préservera ce court avantage qui permet d’obtenir la qualification devant une équipe théoriquement supérieure. La manière n’était pas forcément au rendez-vous, mais il faut se satisfaire du résultat surtout si on tient compte du fait que de nombreux joueurs qui évoluent le plus souvent en réserve ont participé à la rencontre comme Djalal, Méric, Lionel ou le tout jeune Nicolas ; Félicitation à eux. Le point négatif est le nombre blessés qui ne cesse d’augmenter au fil des rencontres.

L’équipe réserve, quant à elle s’est rendue samedi soir à Caylus pour rien, puisque ses derniers avaient déplacé la rencontre au dimanche à St Antonin pour cause de travaux sur le stade, sans en informer le club. La décision est désormais dans le camp du district pour dénouer cette situation peu banale.

Le week-end prochain, 3ème journée de championnat pour l’équipe I qui affrontera le dernier de la poule, Loubéjac sur le stade de L’Honor de Cos à 20h00. L’équipe II recevra dans le même temps la réserve d’Albias à Monclar pour le compte de la 5ème journée.