2 Victoires à domicile

27 octobre 2009 - 21:47

Les 2 équipes séniors qui recevaient ce week-end à Monclar se sont imposées.

Le week-end dernier, les 2 équipes séniors disputaient un match de championnat à domicile. Tout d’abord, l’équipe I recevait samedi soir l’entente Caylus/St Antonin. Pour la première fois de la saison, elle a entamé la partie par le bon bout en se montrant plus combattive et proposant un jeu plus collectif qu’en ce début de saison, face à une équipe au un jeu très engagé, souvent au-delà de la limite. Nos bleus seront récompensés de leurs efforts dès la première période, suite à un coup franc aux 50 mètres rapidement joué par Valony, qui trouve Florian pour l’ouverture du score. Après le repos, bien que dominateurs nous bleus ne parviennent pas à concrétiser leurs occasions. Cette domination va s’inverser après la sortie de Jean-Marc sur blessures et quelques autres changements. Pourtant, Florian parti en contre du milieu de terrain prendra toute la défense de vitesse et trompera le gardien de but pour creuser l’écart. Mais les visiteurs, toujours aussi entreprenants, parviendront à réduire la marque à 5 minutes de la fin du temps réglementaire. La tension monte alors d’un cran pour les supporters qui craignent un retour de Caylus/St Antonin dans les ultimes minutes. S’était oublier que depuis le début de la saison, nos bleus inscrivent presque toujours un but dans les arrêts de jeu. Florian aura l’occasion de le faire mais perdra son duel face au gardien de but. Par contre Alain, dans la dernière minute des arrêts de jeu, parviendra à inscrire ce 3ème but libérateur. Avec cette 4ème victoire, nos bleus restent donc seuls en tête de la poule avec 2 points d’avance sur Chasselas F.C. victorieux de Montricoux.

Dimanche, l’équipe réserve est venue à bout de Valver au terme d’un match totalement fou, où les attaques ont pris le dessus sur les défenses. A la mi-temps le score était déjà de 3-3, pour se clôturer sur un 5-4 en faveur des Monclarais. Fred, a montré sa polyvalence en inscrivant un des buts. Bertrand et Christophe réalisent tous les deux un doublé. A noter que Abou évite de terminer sur un match nul en stoppant un pénalty. Nos réservistes se classent en milieu de tableau malgré un match en retard.

Il ne devait pas y avoir de rencontre le week-end prochain, mais l’équipe I devrait se déplacer à Larrazet/Garganvillard pour le prochain match de championnat avancé à leur demande et l’équipe II recevra samedi à 20h30, Caylus/St Antonin II, pour rattraper le match en retard. Une victoire leur permettrait de remonter à la seconde place du championnat.