2 nouvelles victoires samedi soir.

2 novembre 2009 - 21:50

Deux nouvelles rencontres de championnat remportées par les équipes séniors samedi soir. Elles sont premières et secondes de leurs poules respectives.

Alors que toutes les clubs étaient au repos en ce week-end de Toussaint, nos deux équipes seniors disputaient des rencontres de championnat.

L’équipe I avait accepté la demande de l’entente Larrazet/Garganvillard d’avancer d’une semaine la rencontre prévue le week-end prochain. Le début de rencontre sera une nouvelle fois très poussif pour les bleus, quelque peu débordés par des locaux très présents dans l’engagement physique. Ces derniers se procureront quelques occasions, mais Sébastien (le coach) qui avait remplacé au pied levé Aurélien blessé en fin d’entraînement la veille, voyait par deux fois ses montants repousser la balle. S’est une nouvelle fois le duo Florian-Alain qui allait débloquer la situation pour les Monclarais. Après un quart d’heure de jeu, le premier jouait rapidement un coup franc pour le second qui filait au but. Peu après on retrouvait Florian, bien servit par Mickaël pour le 2-0. Ce dernier aura par deux fois l’occasion de creuser l’écart, mais il manquera le cadre pourtant bien près. Se sera au contraire Garganvillard qui profitera d’un mauvais dégagement de la défense pour revenir au score. 3 changements seront opérés à la mi-temps, avec le retour de Yannick suite à une longue blessure. Celui-ci se montrera décisif puisqu’il sera à l’origine du 3ème but sur coup franc et surtout se montrera très efficace dans le rôle de récupérateur et organisateur au milieu du terrain. Djalal, également entré à la pose, inscrira son premier but avec l’équipe fanion, mais il sera refusé par l’arbitre pour une faute dont on ne connaît pas le coupable. Un 4ème but sera tout de même inscrit par Valony suite à une récupération de Maxime, côté opposé. Lui aussi était remplacent en première période et il réalise un bon retour dans le groupe de l’équipe I. Une nouvelle fois les Monclarais se sont fait un petit peu peur, mais ils l’emportent largement, ce qui leur assure de rester en tête de la poule après les rencontres que disputeront les autres équipes le week-end prochain.

L’équipe II, quant à elle ne disputait pas un match avancé, mais un match en retard, contre l’entente Caylus/St Antonin. Contrairement à l’équipe I ils réalisent une des plus belle parties depuis le début de la saison et ils s’imposent sur le score de 4-2 avec un doublé de Christophe, une réalisation du jeune Vincent et une de Romain. Les 4 points pris sur cette rencontre leur permettent de bondir jusqu’à la seconde place du classement à un seul petit point du leader. Dimanche à 15h00, ils disputeront la 8ème journée de championnat avec un déplacement à Réalville actuellement en huitième position au classement. Un résultat positif leur permettrait  de rester dans le haut du tableau. L’équipe fanion sera au repos ; l’occasion de soigner de nombreuses blessures plus ou moins graves.