30 novembre 2009 à 22:18

Les séniors une nouvelle fois victorieux.

Victoires des équipes 1 et 2 en championnat, dans des conditions très difficiles pour l'équipe I.

Il valait mieux être présent dans le premier quart d’heure pour assister à la rencontre de l’équipe I en déplacement à Bourret. En effet, dès l’entame les locaux montrent la volonté d’emballer le match avec beaucoup d’engagement physique, mais se sont les Monclarais qui vont ouvrir la marque ou bon de 5 minutes. Valony s’y reprendra à 2 fois pour déborder le gardien de but. L’avantage sera de courte durée puisque les locaux vont égaliser très rapidement suite à un corner parfaitement tiré. Mais Alain et Florian, comme souvent, vont leur montrer qu’ils savent en faire de même, puisque le premier sera le passeur et le second le buteur, sur corner également, au quart d’heure de jeu. Bourret tentera bien de réagir, mais ils ne parviendront à se montrer dangereux que sur ces corners dont ils se sont fait une spécialité, le plus souvent amenés par des grands ballons dégagés vers l’avant. Ils vont peu à peu baisser le rythme de jeu mais augmenter l’agressivité dans le mauvais sens et multiplier les provocations. Nos bleus essayeront eux de construire du jeu, mais la seconde période sera injouable, avec des faits inqualifiables de la part des locaux, qui auront pourtant des conséquences co-latérales puisqu’il y aura 2 expulsions de part et d’autre. L’arbitre n’ayant jamais vu les vilains gestes de Bourret, tout le temps réalisés hors de l’action de jeu, décidera de sanctionner de la même façon de chaque côté, mais il lui aurait été bien difficile de faire différemment car il ne pouvait avoir les yeux derrière la tête. Le sentiment Monclarais était bien mitigé à la fin de la rencontre, avec la satisfaction d’avoir empoché une nouvelle victoire sur un terrain ou tout le monde ne gagnera pas si l’attitude des locaux est toujours de ce type, mais avec un sentiment d’injustice pour deux joueurs à la fois provoqués, frappés et sanctionnés, sans avoir riposté. L’ambiance n’était d’ailleurs pas à la fête dans les vestiaires car personne n’avait pris de plaisir dans un tel contexte, alors que la seule motivation à la base devrait être le plaisir du jeu.

L’équipe réserve s’est un peu plus amusée à Monclar, où elle recevait son homologue de Septfonds. Après une petite série de matchs sans victoire elle a réussi à battre les visiteurs du soir sur le score de 2-0 sur des réalisations de Romain et Dorian. Tout comme l’équipe fanion, elle occupe la tête de sa poule.

Le week-end prochain, les U11/U10 reçoivent samedi après-midi Aucamville et Garonne-Gascogne. 8ème journée de championnat pour l’équipe I qui reçoit Montpezat à Monclar à 20h00. Ces derniers ont ramené 3 matchs nuls de leurs déplacements précédents. Il faudra donc être très vigilent car les premiers poursuivants ne sont pas décrochés au classement. Pas de match pour l’équipe réserve car Molières 3 a déclaré forfait général, mais ils ne seront, pour l’instant, pas rejoint au classement par les autres équipes car l’écart de point est trop important.