12 septembre 2009 11:59
Molière
11:59 - 12 septembre 2009

Un scénario à la Hitchcock.

Quel suspense samedi soir pour le premier match de championnat où les Monclarais affrontaient Molières. Début de match très difficile pour nos bleus qui ont bien du mal à faire circuler la balle et sortir de leur camps. Les visiteurs en profitent pour se créer plusieurs occasion de but, sans parvenir à les concrétiser. Peu à peu, les Monclarais vont refaire surface. Alain aura une première opportunité d’ouvrir la marque, mais verra la balle s’écraser sur le poteau. Sa seconde tentative sera repoussée sur la ligne (ou dans le but selon les opinions) par un défenseur. A la troisième il parviendra enfin à tromper sans aucune contestation possible le gardien de but de Molières, suite à un centre en retrait de Florian. On en reste là jusqu’à la pose malgré quelques occasions gâchées qui auraient permis de prendre le large au tableau d’affichage. La seconde mi-temps débutera comme la première, avec des Monclarais en difficulté, mais cette fois les visiteurs en profitent pour égaliser rapidement et même prendre l’avantage grâce à leur avant-centre que notre défense a bien du mal à maîtriser. On voit alors nos bleus bien mal partis, mais il ne faudra pas attendre plus de deux minutes pour qu’arrive la réaction des locaux, grâce aux deux protagonistes du premier but, mais dans l’ordre inverse cette fois, puisque s’est Alain qui tire un coup franc repris victorieusement de la tête par Florian. L’espoir renaît chez les Monclarais mais pour peu de temps puisque le 9 de Molières parvient une nouvelle fois à déborder notre défense et tromper pour la troisième fois Aurélien. Plusieurs changements sont effectués par Sébastien dans les dernières minutes avec une prise de risque maximum pour tenter d’arracher le match nul et il faudra attendre les arrêts de jeu pour que Valo soit accroché dans la surface de réparation et obtienne un pénalty. S’est Jean-Marc qui tente et réussi la transformation et ramène le score à 3 partout. On se dit alors que ce n’est déjà pas si mal d’être revenu dans les derniers instants de la rencontre quand le dernier rebondissement survient. Alain, totalement excentré et a plus de 35 mètres tente une frappe qui lobe le gardien de but et plonge dans la lucarne tout près du second poteau, ce qui permet à nos bleus d’obtenir leur victoire sur le score de 4-3. Il fallait donc avoir les nerfs très solides sur ce match aux multiples rebondissements, qui se termine de la meilleure des façons pour nos bleus, mais qui espérons le, leur servira de leçon. L’entame des 2 mi-temps et les erreurs défensives ont bien failli leur coûter la victoire face à cette équipe qui jouera certainement le haut du tableau.

Quant à la réserve, elle a débuté la rencontre un peu comme l’équipe fanion, c’est à dire avec quelques difficultés à St Etienne où elle y affrontait l’équipe IV. S’est un peu logique puisqu’elle n’avait disputé aucun match de préparation. Mais peu à peu elle a su s’organiser pour déborder son adversaire et elle ramène une belle victoire sur le score de 4-1 avec des buts de Bastien et Djalal. A noter une très belle intégration des nouveaux jeunes Nicolas et Alexandre et du plus ancien, Fred, qui amène de la sérénité au groupe. Nouveau déplacement dimanche pour nos réservistes qui se rendront à Montpezat affronter l’équipe III qui à perdu son premier match. Une nouvelle victoire lancerait particulièrement bien la saison. L’équipe I, exempte en coupe du midi ne jouera pas ce week-end.

G N G G

us monclar 1 12 3 3 0 0 0 12 6 6